Associations

Accompagnement

Page Accompagnement

Les associations n’échappent pas aux évolutions accélérées de leur environnement, à la remise en question ni à l’innovation.

S’adapter aux besoins et aux demandes du grand public est la priorité de tous et nécessitent des ressources en accompagnement diversifiées et aisément accessibles, afin de favoriser l’engagement bénévole, le développement d’activités utiles socialement, et le renforcement des structures qui les portent.

 

En savoir plus

Dispositif d'accompagnement Puls'Actions

pulsactions 3 acteursLe Groupement régional : GRAIS

ACTIVE 71, la FDFR 89 et le PESAD 21 sont présentes et actrices de leur territoire depuis plus de 15 ans. Leurs activités ont permis la création et le développement de plus de mille projets créateurs et porteurs d’activités économiques et d’emplois sur les territoires.

 Aujourd'hui les besoins évoluent. Le contexte économique actuel pousse à la remise en cause des schémas de développement « classiques ».
De nouveaux besoins restent insatisfaits et mériteraient une stimulation du territoire pour trouver des réponses alternatives.
Des initiatives nouvelles émergent et sont demandeuses d'un accompagnement adapté à leurs spécificités relevant de l’économie solidaire et de l’innovation sociale.

Lire la suite...

Centre de Ressources Dijonnais de la Vie Associative (CRDVA)

CRDVA

Le Centre de Ressources Dijonnais de la Vie Associative est composé de trois structures qui s’associent pour répondre aux besoins des associations du territoire, entre autre :


La Ligue de l’Enseignement , qui vous informe et vous conseille sur les aspects juridiques, financiers, réglementaires...
Le Pôle d’Économie Solidaire , qui vous accompagne dans l’organisation interne, le montage de projets, la recherche de financements...
APSALC 21, pour tout ce qui concerne la fonction d’employeur et la création d’emplois.

Lire la suite...

DLA

DLA 21 GIFUn dispositif d’appui et de conseil pour consolider les activités d’utilité sociale et pérenniser l’emploi local.

Porteur du DLA de Côte d’Or depuis 2003, le Pôle d’économie solidaire 21 contribue à la consolidation de structures d’utilité sociale sur le territoire. Conformément aux orientations du dispositif, nous apportons un appui à la consolidation économique de ces structures par la pérennisation des activités et emplois créés.

En savoir plus