Retour sur l’AG 2016 du Pôle

SAM 0662

Comme chaque année l'assemblée générale du Pôle d'Economie Solidaire fut l'occasion de réunir tous les congrès qui représentent l'association : Partenaires, Bénévoles, Créateurs d'entreprises et salariés étaient au rendez-vous pour faire le bilan de l'année et aborder les orientations à venir.

L'assemblée s'est déroulée pour cette année le jeudi 07 avril au sein de ses locaux situés sur le 12 Avenue Eiffel à Dijon. Elle fut couronnée de deux évènements. En effet, ce fut l'occasion de présenter la nouvelle salariée Laura CHASSAING et de remercier les bons et loyaux services de notre Président Maurice FOURNET et de notre Trésorier Jean-Guy LARDY.

Que peut-on retenir de cette assemblée ? Bien entendu, d'abord les chiffres clés de l'année écoulée 2015. Parmi ces derniers nous retenons : les 168 projets accueillis, les 75 projets accompagnés, les 18 projets aboutis, les 45 emplois pérennisés et les 91 entreprises sociales accompagnées.

S'en suit le bilan positif du rapport moral qui fut présenté par notre Président. Entre autres dû aux initiatives intergénérationnelles des bénévoles mais il resta néanmoins lucide sur la difficulté de pérenniser la masse bénévole dite jeune.

Le bilan d'activité présenté par notre Directrice, Véronique PAVELOT fut illustré par des témoignages concrets : Ainsi nous eûmes l'intervention de Delphine BILLET L'esthéticienne sociale Responsable d'Ô DE PEAU sur la partie consacrée aux Missions d'accompagnement à la création et au développement des projets d'entreprenariat social et solidaire ainsi que sur la levée de fond accompagnée par Graines d'Actions. Alexandre TURPIN manager sportif d'AS FENRIS témoigna dans la partie consacrée aux missions d'accompagnent à la structuration des entreprises sociales et solidaires. Enfin Edith BRICOGNE nous fit part des actions menées à l'association ARCADE dans le cadre du DLA. La Directrice aborda également les principales orientations 2016 – 2017 notamment celui d'étendre le réseau partenarial vers la Franche-Comté.

Le rapport financier positif fut survolé brièvement par Jean-Guy LARDY pour laisser place suite à l'adoption unanime des rapports, au discours poignant de notre Président et à l'intervention de soutien de la représentante de la ville de DIJON Mme. Océane CHARRET GODARD. Pour terminer l'élection des remplaçants du Président et du Trésorier fut reportée à une réunion ultérieure.

L'évènement se conclut par un verre d'amitié traditionnel lors duquel les participants poursuivirent leurs échanges, dans un cadre convivial. Ce fut également l'occasion de surprendre notre Président et notre Trésorier en leur offrant un hommage chaleureux à la hauteur de leur dévouement.

N'hésitez pas à revivre les moments forts de l'assemblée via notre site Facebook !

Sur ces bonnes paroles, nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine pour l'Assemblée Générale 2017!

Zohra B, bénévole